immobilier cannes
Publié le - 864 vues -

Cet investissement immobilier aux rendements quasi assurés et à la douce fiscalité

Vous voulez faire un investissement? Pourquoi ne pas faire un investissement dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ou dite communément ehpadimmo. En effet aujourd'hui, ce secteur est porteur et très rentable.

Comment ca se présente?

L'investissement en Ehpad est simple. Il ne suffit qu'a faire l'achat d'une chambre où la gestion sera faite par un exploitant .Cet investissent est rentable du fait que la demande s'augmente de jour en jour grâce à l'augmentation de l'espérance de vie. De ce fait un suroffre ne peut être envisageable, car les loyers sont abordables. Les rendements sont bénéfiques car est environ de 4,5 %, et bien plus encore en ce qui concerne les biens acquis sur le marché secondaire. Et encore la fiscalité n'est pas très élevée.

Quelles sont les précautions a prendre?

En effet, bien que tout cela soit très alléchante, faire cet investissement requiert des précautions qu'il ne faut pas négliger. Il est crucial de bien choisir un bon exploitant. Comment? Choisir un exploitant qui gère beaucoup d'établissements et de lits. Ceci pour s'assurer de son efficacité mais aussi d'une santé financière sans taches. En deuxième lieu, bien surveillez les charges. Vous devez bien analysez le contrat de bail commercial, ceci doit bien mentionné la durée qui est de neuf ans. Et encore, il y a la revalorisation des loyers. Bien qu'on puisse vous promettre une bonne revalorisation, quand arrive l'inflation, elle ne devient plus possible. Du coup, la santé financière du gestionnaire risque gros et il voudra par la suite faire diminuer le loyer. Cependant, l'investissement en ehpadimmo ne comporte aucun risque, seul cette diminution de revenu qui peuve subvenir. C'est également un investissement qui offre une bonne liquidité. Si l'envie de revendre vous traverse l'esprit? c'est désormais possible et même elle s'avère être simple. Du fait que le rendement est plus qu'attrayante. Néanmoins, il faut attendre deux mois pour trouver un acquéreur. Alors n'hésitez plus, car investir dans l'Ehpad est plus qu'une opportunité pour une entrée d'argent fixe.

Un désir d'expression, réagissez !