immobilier cannes
Publié le - 905 vues -

Investir en Malraux à Cannes possible ?

Cannes fait partie des villes les plus connues et les plus attractives de toute la France. Sa réputation n'est plus à faire. Les vacanciers y viennent pour se ressourcer et retrouver un bien être inégalable. Le festival de Cannes fait partie des meilleures attractions de la ville sans oublier ses belles plages, ses merveilleux paysages et la ville elle-même. Un investissement immobilier à Cannes peut alors être une très bonne affaire si vous avez toutes les cartes en main.

Les atouts de la ville

Cannes est connu comme étant la capitale mondiale du cinéma où se retrouve toutes les personnes du monde entier. La ville possède de nombreux atouts qu'ils soient économiques, touristiques ou culturels. Parmi les plus garndes destinations du monde en matière de loisir, Cannes figure dans la liste. Plus de deux millions de visiteurs y vont chaque année. Il s'agit également d'une ville qui fonctionne sous le régime du B to B. C'est pourquoi, toutes les affaires marchent surtout quand il s'agit d'immobilier sans oublier que le prix présente un très bon rapport entre la qualité et le prix. La ville de Cannes est également l'endroit idéal pour profiter d'un climat hors du commun avec 300 jours ensoleillés au cours de l'année. Des milliers d'hôtels y sont présents tout comme les infrastructures de grandes envergures. Au niveau culturel, Cannes possède d'innombrables lieux de pratique culturelle et de diffusion. Des musées et des galeries y sont présents pour les amateurs.

Cannes et la loi Malraux

La loi Malraux a pour rôle de favoriser l'aide à la rénovation de tous les parcs immobiliers locatifs vétustes. Vous aurez ainsi, en investissement en loi Malraux, l'occasion d'enlever de votre revenu toutes les dépenses que vous allez faire pour la restauration du logement ancien avec une somme limite de 100000 euros par an. Des sites comme banque-mondiale.com peuvent vous aider à financer votre projet. Notons qu'à Cannes la demande ne manque pas alors que les prix peuvent s'avérer moins chers dans certains secteurs. Sachez que le bien éligible à la loi Malraux devra se trouver en ZPPAUP ou en secteur sauvegardé.

Un désir d'expression, réagissez !