immobilier cannes
Publié le - 454 vues -

Les 5 raisons d'investir dans la SCPI Epargne Pierre

Investissez dans l’immobilier à moindre coût et sans les désagréments de la gestion locative en souscrivant à des sociétés civiles de placement immobilier, les SCPI. Celles-ci se déclinent en deux grandes familles, les SCPI fiscales et les SCPI de rendement. Ces dernières se démarquent par leur rentabilité élevée ; c’est le cas pour la SCPI Epargne Pierre. Les raisons d’investir dans cette SCPI en 5 points.

  • Le taux de distribution pour l’année 2016 est de 6,03%, une performance supérieure à la moyenne qui est généralement de 4,5% à 5% pour la plupart des SCPI de rendement.
  • Un taux d’occupation de 99,57% à la fin du troisième trimestre 2017.
  • Une diversification optimisée en typologie, le parc d’Epargne Pierre étant constitué d’immobiliers de bureaux, de commerces et de locaux d’activité.
  • Une diversification géographique de son patrimoine, les actifs composant le parc étant situés aussi bien en Île-de-France qu’en régions.
  • Un gestionnaire de renom, le groupe Voisin SAS spécialisé dans la commercialisation de SCPI depuis 1968.

Epargne Pierre est une SCPI dont la surface totale sous gestion est de 65 606 mètres carrés au 30 septembre 2017. Cette SCPI a récemment élargi son patrimoine dans les communes telles que Nîmes, Metz, Longuenesse, Marquette-lez-Lille et Éragny.

Pour rappel, les SCPI sont des véhicules de placement pouvant être souscrits par des particuliers : le ticket d’entrée est accessible à tous les portefeuilles et le rendement généré est plus élevé que celui proposé par les autres produits classiques tels que l’assurance vie ou le livret A. L’investissement en SCPI doit cependant s’effectuer par rapport à son niveau de tolérance aux risques, l’actif étant exposé à d’éventuelles pertes en capital, ainsi que par rapport à ses propres attentes. En effet, si les SCPI de rendement ont pour vocation de distribuer des dividendes de qualité, les SCPI fiscales sont destinées à réduire l’impôt sur le revenu du souscripteur.

avec l'aimable accord du site spécialisé : scpi-8.com

Un désir d'expression, réagissez !