immobilier cannes
Publié le - 137 vues -

Le marché de l'immobilier à Nice, un marché en constante évolution !

Nice est une station balnéaire située dans le sud-est de la France, dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Avec près de 348 000 habitants, cette commune est le chef-lieu du département des Alpes Maritimes bénéficie de près de 300 jours d’ensoleillement par an. Nice bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle, à seulement 30 km de la frontière italienne, sur le littoral méditerranéen le long de la baie des Anges. Sur https://www.agence-winter.com/listings/location-3-pieces-nice-65, vous avez une large gamme d’appartements au cœur de cette magnifique ville. 

Un urbanisme réfléchi pour accueillir de nouveaux administrés

Chaque année, Nice accueille plus de 4 millions de touristes, dont du tourisme d'affaires. On y trouve en effet deux centres de congrès et plusieurs quartiers d'affaires. Les atouts de cette ville de renommée mondiale sont importants : un climat ensoleillé, un emplacement stratégique, un centre d'affaire actif, de belles plages et un littoral, de nombreux musées intéressants, un aéroport (le 3e de France), un théâtre national, un opéra, des salles de concert, un conservatoire national, université, etc. Nice est la plus grande ville de la Côte d'Azur. Son territoire s'étend de Hyères et Menton. La vallée du Var (à l'ouest) et la montagne du Boron (à l'est) marquent la limite de la ville. Située entre la mer Méditerranée et les Alpes, Nice dispose d'un cadre idéal pour les vacances. C'est une adresse incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir l'art de vivre à la française du sud de la France. Vous aurez une idée des biens proposés et des prix sur https://www.agence-winter.com/listings/location-3-pieces-nice-65.

Immeuble VS villa sur Nice

Les immeubles comme les villas sont très demandés à Nice. Tout dépend en fait des besoins et des activités de la personne ou de l’entreprise qui souhaite s’y installer. Les villas et les maisons Provençales typiques du sud de la France, sont surtout prisées par ceux qui recherchent une résidence secondaire. Les studios/appartements situés dans les immeubles sont plus populaires auprès des étudiants, des retraités et des expatriés. Ils sont plus abordables, mais très confortables. Avoir un appartement ou un studio au centre-ville vous permet de vous déplacer facilement sans être obligé de prendre une voiture. Vous aurez une liste des appartements mis en location sur https://www.agence-winter.com/listings/location-3-pieces-nice-65.

Quelques prix de locations d'appartement et de maison sur Nice

Les prix de locations d'appartement et de maison sur Nice dépendent de plusieurs facteurs : la superficie, l’emplacement, le quartier ou encore l’état du bien immobilier. Le loyer moyen est de 26,08 €/m² pour les appartements d’une à deux pièces au centre-ville. Ce prix va baisser en périphérie de la ville.

Un désir d'expression, réagissez !