immobilier cannes
- 133 vues -

Le marché immobilier à Rayol Canadel sur Mer

Commune du Var en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Rayol Canadel sur Mer se situe près de Draguignan, au bord de la mer Méditerranée. La ville se trouve dans un amphithéâtre naturel entouré par le massif des Maures et des plages de sable qui ont accueilli en partie le débarquement allié en août 1944. Boisée à 80%, la ville est un véritable paradis authentique parfait pour votre futur projet d’investissement immobilier où se mêlent harmonieusement bruyères, mimosas ou chênes. Au milieu de cet Eden, ce sont de nombreuses villas qui se nichent ici, et cela depuis le début du XXe siècle. Installés dans de vastes jardins, ils mettent en valeur les plantes exotiques et la côte.

Marché immobilier à Rayol Canadel sur Mer dans un département attractif

L'attractivité des territoires ruraux est une notion de plus en plus mise en avant par les collectivités locales, soucieuses de réussir leur image, le plus souvent par le biais d'agences de développement économique dédiées. Ce concept inclut les aspects économiques et touristiques, ce qui pousse les ménages à s'y installer.

Il existe donc des différences à travers la France en termes d'attractivité. Actuellement, les régions de l'Atlantique sont très bien notées et enregistrent une forte population. De manière plus isolée, le Var se distingue également au sud, offrant un cadre de vie exceptionnel.

Résidences secondaires dans un département de premier plan

Il s'avère que dans le top 10 de classement part Figaro, sept des destinations citées se trouvent dans le Var. Grimaud, petit village authentique niché dans le golfe de Saint-Tropez conserve la première place, suivi du Rayol Canadel sur Mer. Deux destinations pittoresques surplombant la mer, parsemées de villas offrant de somptueux panoramas.

Sachant que ce classement comprend des indicateurs tels que l'ensoleillement annuel, la proximité des services et des loisirs, la qualité du cadre de vie, la part de prestige ou la part des résidences secondaires dans une ville, c'est un indice de l'attractivité de le département du Var en immobilier, malgré les limites subjectives qu'impose toujours ce genre d'analyse.

Marché immobilier favorisé par la « migration résidentielle »

Avec une population actuelle de plus d'un million d'habitants, le Var est le département dont le solde migratoire croît le plus vite en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec un taux moyen proche de 0,5 % sur la dernière décennie. Néanmoins, en parcourant les chiffres, il apparaît que cette croissance démographique est le résultat d'une « migration résidentielle ». Une population plutôt âgée arrive, tandis qu'une autre de jeunes diplômés va chercher du travail à l'extérieur.

En effet, parmi les retraités qui viennent s'installer à Rayol Canadel sur Mer, la plupart arrivent avec un capital important, et ils n'hésitent pas à investir dans une résidence principale ou secondaire. C'est pourquoi sur un plan purement immobilier, le Var et la ville de Rayol Canadel sur Mer reste un département très attractif et dynamique.

Un désir d'expression, réagissez !